MOELLEUX à LA NOIX DE COCO : LA RECETTE "TRèS SIMPLE à RéALISER"

Pour un dessert gourmand et facile à réaliser, la créatrice culinaire Amna a dévoilé sur Instagram sa recette très simple du moelleux à la noix de coco. Elle a, par ailleurs, révélé son astuce pour qu’il soit très onctueux.

Vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine, mais vous avez envie de vous faire plaisir ? La créatrice culinaire Amna a dévoilé sur Instagram sa recette "très simple à réaliser" du moelleux à la noix de coco. En effet, comme elle l’a indiqué, "il suffit de bien mélanger les ingrédients liquides puis d’y ajouter les ingrédients secs et le tour est joué". Et pour apporter une touche d’onctuosité en plus à son gâteau, Amna a ajouté un ingrédient particulier.

La recette du moelleux à la noix de coco

Battez les œufs avec le sucre – et le sucre vanillé – puis ajoutez le lait de coco qui apportera de l’onctuosité à votre gâteau. Mélangez bien la préparation. Ajoutez ensuite la noix de coco râpée, la farine et la levure chimique. Mélangez bien à nouveau. Dans un moule de 20 centimètres allant au four, bien beurré et fariné, versez la pâte à gâteau. Enfournez environ 25 minutes à 180 °C. Sortez le gâteau et laissez-le tiédir un peu avant de le servir. En option, vous pouvez mettre un peu de confiture d’abricots chauffée sur le gâteau et saupoudrer de noix de coco râpée dès la sortie du moelleux du four.

Des astuces pour réussir ses desserts à la noix de coco

Comme pour la recette du moelleux à la noix de coco, vous pouvez remplacer une partie du lait par du lait de coco dans une recette. Comptez environ 20 cl de lait de coco – soit une petite brique ou une boîte – pour 70 cl de lait. Pour les amateurs de la saveur coco, préparez également votre recette avec du sucre de coco en remplacement du sucre blanc classique. Pour la présentation de votre moelleux, vous pouvez donc saupoudrer un peu de noix de coco râpée sur le dessus, comme suggéré par la créatrice culinaire, ou réaliser vous-même des copeaux de noix de coco. Pour encore plus de saveur, sachez que la noix de coco se marie très bien avec le chocolat, la vanille ou encore les fruits tropicaux. N’hésitez donc pas à les utiliser dans vos différentes recettes. La cuisson de la noix de coco est sensible, alors surveillez-la attentivement pour éviter que vos desserts soient ratés. La noix de coco possédant un goût naturellement sucré, assurez-vous de ne pas ajouter trop de sucre dans vos recettes afin que celui-ci ne masque pas le goût de votre gâteau.

À lire aussi :

Fondant au citron et à la noix coco : la recette pour un dessert de saison gourmand

Gâteau aux pommes et noix de coco : la recette simplissime quand on a la flemme

Flan à la noix de coco : la recette ultra-rapide de Laurent Mariotte

2024-03-11T15:39:28Z dg43tfdfdgfd