DITES ADIEU à LA GRAISSE DANS LE FOUR GRâCE à CET INGRéDIENT DU PLACARD (ET CE N'EST PAS LE VINAIGRE)

Parfois, retirer la graisse qui s'est accumulée dans le four est une vraie corvée. Sauf, si vous possédez cet ingrédient dans votre cuisine...

Parfois, retirer la graisse qui s'est accumulée dans le four est une vraie corvée. Sauf, si vous possédez cet ingrédient dans votre cuisine...

Nettoyer un four peut parfois s'apparenter à un vrai parcours du combattant. Surtout lorsque la graisse est incrustée. D'ailleurs, souvent, les produits chimiques ne suffisent pas à l'éliminer. Mais alors, comment en venir à bout ? Nos confrères du média britannique de l'Express ont partagé une recette, visiblement miraculeuse, pour y parvenir.

Nettoyer le four, quelle corvée !

Le four est sans doute l'un des appareils électroménagers de la cuisine le plus difficile à nettoyer. En effet, à force de cuire les aliments et autres graisses, les parois de celui-ci s'encrassent à vitesse grand V.

Ainsi, malgré de la volonté, de la patience, de l'huile de coude et différents produits chimiques, il est très compliqué de lui redonner un aspect comme neuf.

Trois cuillères de cet ingrédient et votre four retrouvera sa brillance d'antan

Cependant, pas de panique, nettoyer la graisse incrustée du four sans frotter, c'est possible ! Pour cela, nos confrères ont dévoilé cette recette apparemment infaillible. Il vous suffit de mélanger trois cuillères à soupe d'eau avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Puis, étalez la pâte à l'intérieur du four, sur les parois encrassées. Laissez agir le mélange maison pendant une vingtaine de minutes, puis essuyez à l'aide d'un chiffon en microfibres humide. Repassez une seconde fois, en vous assurant que votre chiffon est parfaitement propre. Enfin, à l'aide d'une feuille de Sopalin, séchez la surface.

Le bicarbonate de soude plus efficace que le vinaigre blanc ?

Les experts interrogés par L'Express sont formels, "Le bicarbonate de soude et l’eau sont l’une des solutions de nettoyage les plus simples que vous puissiez préparer et donnent en fait de meilleurs résultats que celles qui utilisent du vinaigre blanc comme ingrédient de nettoyage principal."

Ils précisent : "Bien que le vinaigre blanc puisse être un agent nettoyant efficace dans d’autres situations, l’acidité du vinaigre n’est pas assez forte pour éliminer la saleté tenace présente dans la plupart des fours." Vous savez tout. Il ne vous reste plus qu'à vous procurer un peu de bicarbonate de soude pour redonner à votre four sa brillance d'antan.

2024-09-08T09:07:59Z dg43tfdfdgfd