MAïTé ORDONEZ (86 ANS) : LA CéLèBRE CUISINIèRE A LONGTEMPS éTé JALOUSéE PAR LES HABITANTS DE SON VILLAGE

Maïté Ordonez a fermé les portes de son restaurant en 2015 et se consacre aujourd'hui à sa famille. Libération a révélé que la cuisinière aurait subi des remarques malveillantes de la part des habitants de Rion-des-Landes.

Pendant 16 années, Maïté a proposé un large choix de recettes de cuisine à la télévision et a réussi à marquer les esprits. Ses nombreuses techniques de cuisine traditionnelle et sa courtoisie ont séduit de nombreux Français pendant environ deux décennies. De son vrai nom Marie-Thérèse Ordonez, Maïté, originaire des Landes, a été érigée au rang de star de la télévision, notamment dans le domaine des émissions de cuisine. La chef a tiré sa révérence télévisuelle pour se consacrer à la gestion de son restaurant Chez Maïté. Cependant, le succès de la chef a entraîné de lourdes critiques.

Maïté Ordonez victime de nombreux malheurs : qu'arrive-t-il à la cuisinière ?

Une nouvelle activité

Marie-Thérèse Ordonez, a quitté l’émission La cuisine des Mousquetaires en 1999 afin d’exercer son art dans sa propre cuisine, celle de son restaurant situé à Rion-des-Landes. C’est grâce à cette activité que la chef a pu s'épanouir parmi les siens. Après la fermeture de son établissement en 2014, la célèbre cuisinière qui a dévoilé sa fameuse recette de fêtes pour se replonger dans les années 80 a décidé se consacrer entièrement à sa famille. En 2018, Maïté avait confié au magazine Télé-Loisirs avoir été victime de son succès.

Une succession de drames

La célèbre cuisinière a connu des moments de bonheur jusqu’en 2013. En effet, cette année-là, l’animatrice de La cuisine des Mousquetaires a perdu Serge, son unique fils, à la suite d’un cancer. Un drame qui lui a fait perdre le goût et la joie de vivre. Après cette terrible épreuve, les drames vont se suivre dans la vie de la cuisinière. Après la mort de son fils, c’est son restaurant qui a été placé en liquidation judiciaire avant de fermer. Les malheurs ne se sont pas malheureusement arrêtés là.

La mort de son époux et de son acolyte

Le 9 septembre 2020, la cuisinière est frappée par un nouveau deuil, celui de Pierrot, son mari et confident, de son vrai nom Jean-Pierre Ordonez. Le couple a passé plus de 60 ans ensemble. Avant la disparition tragique de son époux, la star des fourneaux a fait ses adieux à son acolyte de La Cuisine des Mousquetaires, Micheline Banzet-Lawton. Cependant, cette succession de drames n’est pas la seule raison pour laquelle la célèbre cuisinière a décidé de s’isoler. Selon certaines sources, elle était jalousée dans sa commune.

Maïté victime de son succès : jalousée, elle décide de s’isoler loin de la télé

Maïté a décidé de se retirer

On ne présente plus Maïté. La célèbre cuisinière a été à la tête de nombreuses émissions de cuisine pendant de nombreuses années. Cependant, après une longue carrière dans la restauration, Maïté Ordonez a pris la décision de vivre loin des radars et de la scène publique. Une décision qu’elle a prise en 2015. Selon le magazine Libération, numéro du 14 août 2020, la célèbre cuisinière passe sa retraite dans sa commune d’origine.

Des révélations particulières et étonnantes

Bien qu’elle ait réalisé de nombreuses belles choses à Rion-des-Landes, la pionnière de la cuisine à la télé serait une femme jalousée et isolée. "Certains l'ont jalousée. Ils voyaient une dame d'extraction populaire qui avait très bien réussi mais qui n'était pas si différente d'eux. Ils trouvaient son succès surfait. Pourquoi elle ?", a souligné l’ancien maire de Rion-des-Landes, Joël Goyheneix. Ce dernier a continué à manifester de la reconnaissance envers Maïté pour la publicité qu’elle a faite de la commune.

Une vie paisible loin du luxe

L’ancienne animatrice n’a pourtant jamais eu la folie des grandeurs. La preuve, elle vit une retraite paisible dans un établissement de retraités, loin des grandes villas de luxe, rapporte Purepeople. La star des fourneaux a tout de même transmis sa passion pour la cuisine à l’une de ses petites-filles, Camille Ordonez. Celle-ci a voulu se faire un nom dans le domaine en participant à l’émission culinaire Objectif Top Chef en 2018 afin de participer à la saison 10 de Top Chef. Malheureusement, elle a été éliminée.

2024-09-18T13:11:51Z dg43tfdfdgfd