CASSE-CROûTE : LA RECETTE DU SANDWICH IDéAL POUR LA SANTé

Les Anglo-Saxons aiment tirer les ficelles du monde, et en matière de nutrition, les États-Unis mènent depuis plus de cinquante ans une politique alimentaire qui a abouti à une situation sanitaire déplorable pour la majorité des habitants du pays. On ne parle même pas du mot anglais Sandwich, on parle de "casse-croûte".

Sa principale vertu

C'est avant tout un mini-repas, par conséquent un excellent moyen de lutter contre le grignotage qui est un facteur majeur d'obésité.  

Quand on grignote, on mange trop et mal aussi. Notre corps est une machine remarquable qui a développé un contrôle quasi parfait. Il faut 20 minutes pour que le signal de remplissage de l'estomac atteigne le cerveau, ce qui implique un repas assez long et comprenant une entrée pas trop calorique. Cela nous donne le temps d'avertir notre cerveau que nous mangeons et que prolonger le signal de faim n'est pas utile. Pour éviter de trop manger, mastiquez lentement.

Lorsque l’on grignote, ce sont rarement des légumes. La cacahuète, star du grignotage, est l'ennemie de nos artères. Une poignée équivaut à une cuillère à soupe d’huile.

Le cas des chips

Les chips sont souvent l’accompagnement du casse-croûte cependant, c'est une erreur.  Une chips fournit presque autant de calories qu'une pomme de terre bouillie. Pouvez-vous imaginer manger un saladier de pommes de terre pour accompagner votre casse-croûte ?

2023-09-04T09:15:55Z dg43tfdfdgfd