CONSTIPATION : UNE KINéSITHéRAPEUTE EXPLIQUE LES 3 FACTEURS EN CAUSE ET COMMENT éVITER CE TROUBLE

Si vous souffrez de constipation, une kinésithérapeute peut vous aider. Elle vous éclaire sur les causes de votre trouble et vous apprend à l'éviter. Servez-vous de ces quelques conseils en alimentation pour soulager votre transit.

On parle de constipation lorsque la fréquence des selles est inférieure à trois fois par semaine. Cette diminution des selles est associée à une difficulté à les évacuer. C'est désagréable et parfois douloureux. Dans l'optique de vous aider avec ce trouble intestinal, la kinésithérapeute Mélanie Frey, mieux connue sous le nom de @melanie_behealthy vous donne des éléments de réponse sur des causes très courantes à la constipation. De plus, elle vous partage quelques conseils pour vous soulager au quotidien.

Quels sont les 3 facteurs de la constipation selon la kinésithérapeute ?

Selon la kinésithérapeute, la constipation peut être causée par soi-même. Elle cite trois facteurs courants. Le premier est lorsque vous retenez l'évacuation de vos selles. L'experte explique qu'il "n'y a rien de pire pour ensuite dérégler le transit, et se créer douleurs et mal être". Mélanie Frey assure que dans certains contextes, cela arrive par peur. Au travail par exemple pour ne pas déranger avec des odeurs désagréables, beaucoup choisiront de se retenir. Pour ce cas spécifique, la kinésithérapeute a une solution. Il vous suffit d'emporter aux toilettes des huiles essentielles : "Vous pouvez facilement avoir un petit vaporisateur ou simplement mettre deux gouttes derrière vos besoins et après avoir tiré la chasse d'eau."

Autre facteur : le stress ! Selon la kinésithérapeute, notre mode de vie moderne très rythmé en crée chez beaucoup de personnes. Ce stress entraîne des douleurs abdominales qui peuvent vous empêcher d'évacuer vos selles.

Enfin, manger sur le pouce est un bon moyen de favoriser la constipation. Lorsqu'on mange debout, on a tendance à moins mastiquer les aliments. Mal découpés à leur arriver dans l'estomac, les aliments sont difficilement digérer, et cela entraîne des ballonnements.

Constipation : les conseils de la kinésithérapeute pour soulager son transit

Afin d'éviter la constipation, la kinésithérapeute a quelques bons conseils à prodiguer. Elle vous invite à vous préparer une tisane le matin. Gardez la boisson dans un thermos (contenant isolant qui maintient quelques heures la température du liquide), pour en consommer toute la matinée. La professionnelle vous recommande de vous hydrater tout au long de la journée, "et de préférence encore avec du chaud comme des tisanes". Enfin, elle est d'avis de bien s'alimenter. "Essayez d'avoir le plus possible une bonne alimentation. Le mieux reste de préparer ses repas la veille. Il est certain que manger sur le pouce ou quelque chose d'industriel n'est pas l'idéal. Ni pour la digestion, ni pour la santé."

2023-09-15T04:11:40Z dg43tfdfdgfd