TAJINE DE KEFTAS AUX œUFS : LA RECETTE FACILE DE CETTE SPéCIALITé MAROCAINE à PARTAGER EN FAMILLE

Vous n'avez plus d'idée pour régaler votre famille ? Faites voyager leurs papilles en leur concoctant un délicieux tajine de keftas aux œufs. Cette spécialité marocaine toute simple leur plaira à coup sûr !

Le Maroc est à l'origine d'une cuisine familiale hautement savoureuse. Y'a-t-il quelque chose de plus conviviale que le couscous ou les briouates ? Si un plat pouvait concurrencer ces recettes, ce serait sûrement le tajine keftas aux œufs. Cette spécialité marocaine se déguste plutôt accompagnée que seul, alors si vous n'avez pas d'idée pour combler le palais de votre famille à l'heure du dîner, ne cherchez plus, c'est le plat idéal ! Pour savoir comment le concocter dans les règles de l'art, suivez attentivement la recette et les conseils de l'influenceur food Oukhtycook.

Tajine de keftas aux œufs : la recette vraiment très simple

Déposez 1 oignon pelé et coupé en dés dans un plat à tajine et versez un filet d’huile d’olive et un filet d’huile de tournesol. Salez, poivrez, saupoudrez d’une pincée de cumin, d’ail en poudre et de paprika, mélangez et laissez cuire à feu doux.

Pendant ce temps, déposez 300 g de viande hachée dans un saladier, et assaisonnez avec 1 oignon émincé et quelques pluches de coriandre et de persil. Mélangez le tout puis salez, poivrez et saupoudrez d’une pincée de paprika. Mélangez bien et réservez.

Lorsque les oignons sont bien cuits, incorporez 1 cuillère à soupe de concentré de tomate et 2 tomates pelées et coupées en dés. Versez 2 verres d’eau, couvrez et laissez mijoter jusqu’à ce que les tomates soient cuites.

Façonnez des boulettes avec la viande hachée assaisonnée et déposez-les dans le tajine. Couvrez à nouveau puis laissez cuire 10 minutes. Ôtez le couvercle, cassez 6 œufs et posez-les délicatement sur la préparation. Couvrez et faites mijoter jusqu’à ce que les œufs soient cuits. Parsemez de coriandre fraîche et dégustez.

Zoom sur le tajine

Vous n’avez pas de plat à tajine ? Pas de panique ! Votre bonne vieille cocotte fera parfaitement l’affaire. L’important est que les ingrédients mijotent ensemble, tout doucement, sans les brusquer !

Les keftas (boulettes) peuvent se préparer uniquement avec de la viande de bœuf mais vous pouvez, selon vos goûts, les faire avec de l’agneau ou un mélange de plusieurs viandes (bœuf, agneau, veau).

Ne lésinez pas sur l’assaisonnement ! Les herbes et épices jouent un rôle primordial dans la réussite de votre tajine. Persil, cumin, paprika, tous ces aromates vont rehausser la saveur de votre plat. Et au moment de servir, quelques pluches de coriandre vont apporter la petite touche de fraîcheur qui change tout !

Vous pouvez, selon les saisons, ajouter des légumes de votre choix (dés de courgette ou de potimarron, navets...). Accompagnez le tajine de semoule cuite à la vapeur et de pois chiches, pour un plat complet des plus savoureux.

À lire aussi :

Tajine de kefta de Laurent Mariotte : les secrets de préparation des boulettes de viande épicées

Tajines au poulet facile : 40 recettes faciles

Plat à tajine : l'astuce à connaître absolument pour ne plus le fissurer

2024-02-19T13:32:51Z dg43tfdfdgfd