POêLéE DE GNOCCHIS AU BRIE ET AU BACON : LA RECETTE PRêTE EN 10 MINUTES

Des pâtes, du lard et du fromage. C’est une association qui fonctionne toujours. Une influenceuse a proposé une version originale avec des gnocchis, du brie et du bacon.

La flemme de cuisiner ? Plus rien dans le réfrigérateur ? Ou tout simplement l’envie de manger quelque chose de simple et de gourmand ? Cela se terminera souvent avec un bon plat de pâtes basique, généreux et pas nécessairement très sain. En la matière, le concept que tous les étudiants connaissent est l’association du lard, du fromage et de la crème. Une association qui, rappelons-le, n’a rien à voir avec la carbonara. Une influenceuse écossaise a proposé sa version à base de gnocchis, de bacon, mais aussi de brie, un fromage que l’on n’attend pas forcément. Ce plat réconfortant ne prendra que quelques minutes et vous n’aurez besoin que d’une poêle.

L’astuce pour profiter de toutes les saveurs

Pour deux belles portions, commencez par couper grossièrement cinq ou six tranches de bacon. Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile neutre dans une poêle à feu "moyen fort". Faites griller le bacon quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit bien croustillant. Réservez-le et ne nettoyez pas la poêle. Ciselez un oignon et émincez une gousse d’ail. Remettez la poêle sur le feu et faites-y fondre une noix de beurre. Ne pas avoir lavé votre poêle permettra de récupérer les sucs de cuisson du bacon. Ajoutez vos morceaux d’oignon et faites-les revenir pendant 3 à 4 min. Ajoutez alors l’ail, du thym et des flocons de piment. Laissez cuire 2 min de plus avant d’incorporer 120 g de brie sans croûte. L’influenceuse recommande de le choisir le plus crémeux possible.

Comment réaliser une sauce au brie gourmande ?

Déglacez ensuite avec 35 cl de bouillon de volaille en plusieurs fois, en remuant pour que le brie fonde. L’idéal est bien sûr d’utiliser un bouillon maison, mais pour cette recette rapide, on pourra se contenter des cubes ou des briques que l’on trouve en grandes surfaces. Saupoudrez d’une cuillère à soupe de poivre noir, puis ajoutez 450 g de gnocchis. Laissez le tout cuire pendant encore 3 à 4 min, jusqu’à ce que vos gnocchis soient à point et que la sauce épaississe. Une fois que vous avez obtenu la consistance désirée, parsemez de morceaux de bacon croustillants et ajoutez une belle poignée de persil grossièrement haché pour apporter un twist de fraîcheur. Servez bien chaud dans des assiettes creuses.

À lire aussi :

Gratin de pâtes à la crème de parmesan : la recette gourmande de Cyril Lignac

Pâtes à la crème de butternut et burrata : la recette facile et ultra crémeuse pour le dîner

Spaetzle aux champignons, bacon et comté : la recette pour bien cuisiner ces pâtes alsaciennes

2024-03-07T15:42:00Z dg43tfdfdgfd