POULET à LA TOSCANE : LA RECETTE TOUTE SIMPLE ET SUPER CRéMEUSE

Vous êtes à la recherche d'un plat pas trop complexe, équilibré et gourmand ? C'est véritablement d'un poulet à la toscane dont vous avez besoin ! Une cuisinière nous partage la recette de cette délicieuse spécialité italienne.

Innover est peut-être ce qu'il y a de plus challengeant en cuisine. Il faut sans cesse penser à de nouvelles recettes ou associations afin de ne jamais perdre le plaisir de manger ou de lasser les papilles de vos proches. Il faut donc redoubler d'efforts et puiser dans son imagination ou alors, il suffit de jeter un coup d'œil sur les réseaux sociaux. C'est une mine d'or d'inspiration culinaire. On y découvre des plats faciles, goûtus et équilibrés comme ce poulet à toscane. Rien de bien compliqué dans la préparation de cette spécialité italienne, il faut juste se laisser guider par les indications que nous donne la créatrice de contenu culinaire Eugenie Derousseau. Le secret de la réussite de ce plat réside dans sa sauce au parmesan super crémeuse. Voilà comment transformer de simples filets de poulet en quelque chose de très savoureux.

Comment réussir la cuisson du poulet à la toscane ?

Pour 4 personnes, munissez-vous de 6 escalopes de poulet ou de 4 filets et coupez-les en lamelles. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et déposez-y vos morceaux de poulet. Pour un résultat bien moelleux, pensez à sortir votre volaille du réfrigérateur avant la cuisson pour éviter un choc thermique. Vous pouvez aussi la déposer à froid dans la poêle, puis montez en température. Salez et poivrez. Pendant que le poulet cuit, faites décongeler 150 g d’épinards. Il est plus pratique d’utiliser ici des surgelés qui pourront être cuits en même temps que le reste de la garniture, alors que des épinards frais nécessiteraient une cuisson à part.

La sauce crémeuse et gourmande

Épluchez et hachez finement 5 gousses d’ail. Vous pouvez aussi utiliser un presse-ail pour plus de rapidité. Une fois que vos filets de poulet sont dorés, réservez-les hors du feu et déposez votre ail dans la même poêle. Laissez-le colorer pendant quelques minutes. Pendant ce temps, coupez 120 g de tomates cerises en deux . Éliminez l’excédent d’eau de vos épinards et mettez vos légumes dans la poêle. Ajoutez ensuite 30 cl de crème liquide. Pour cette recette, il est possible d’utiliser de la crème allégée si vous souhaitez limiter la quantité de matière grasse. Saupoudrez ensuite d’épices italiennes. On trouve de tels mélanges dans le commerce. Ils contiennent généralement du poivron ou du paprika, de l’ail, des herbes méditerranéennes comme l’origan et le basilic, et de la tomate. Des éléments que l’on trouve assez facilement dans un placard à épices digne de ce nom. Ajoutez enfin une poignée de parmesan et mélangez jusqu’à ce qu’il s’incorpore bien à la crème. Remettez votre poulet dans la poêle et laissez mijoter à feu doux. Vérifiez la cuisson avant de servir. Traditionnellement, le poulet à la toscane se sert évidemment avec des pâtes, mais on pourra aussi utiliser du riz.

À lire aussi :

Poulet à l’italienne : la recette toute simple qui plaît à chaque fois

Un reste de poulet rôti ? 10 idées de recettes originales

Gorgonzola, pecorino, mozzarella : 100 recettes très gourmandes avec des fromages italiens

2024-01-26T10:28:20Z dg43tfdfdgfd