COMMENT FAIRE DES PANCAKES SUPER MOELLEUX ? LA RECETTE FACILE AU FOUR

Tout le monde connaît les pancakes. Mais leur version japonaise "fluffy" est moins célèbre, surtout avec une cuisson au four. Une influenceuse a proposé sa recette très facile.

Avec leur couleur dorée et leur épaisseur signe de générosité et de moelleux, les pancakes sont déjà une gourmandise à regarder. Typiques du petit déjeuner américain, ils se sont largement diffusés à travers le monde, avec diverses adaptations. En effet, au pays de l’oncle Sam, leur réussite réside notamment dans l’utilisation du buttermilk, ou babeurre. Un produit qui n’est pas toujours facile à trouver en France ou dans d’autres pays. Parmi les diverses adaptations, on trouve les pancakes japonais, aussi appelés “fluffy pancakes” en raison de leur épaisseur et de leur légèreté. Un concept sur lequel s’est penchée l’influenceuse Aurélie Cormier.

L’astuce pour des pancakes "fluffy"

"Franchement, c’est très simple à faire et vraiment excellent", a-t-elle résumé à ses followers. La texture très aérienne de ces pancakes s’obtient tout simplement en utilisant des blancs en neige alors que pour la recette traditionnelle, les œufs sont incorporés entiers dans la pâte. Pour six pièces, commencez donc par clarifier 4 œufs. Déposez les jaunes dans un saladier et ajoutez 20 g de sucre vanillé et 125 g de farine. Mélangez puis incorporez 250 g de lait. Battez vos blancs en neige bien ferme puis ajoutez-les à votre préparation et mélangez délicatement à la maryse jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène.

La cuisson au four des pancakes

L’autre particularité de ces fluffy pancakes est leur mode de cuisson. Alors que les pancakes classiques sont cuits à la poêle comme des crêpes, ceux-là peuvent être préparés au four. Versez votre pâte dans six moules assez hauts, de type muffins. Cela permettra de donner de l’épaisseur aux pancakes et de les laisser se développer. Enfournez-les pour 20 minutes et démoulez-les à chaud. Arrosez-les de sirop d’érable avant de servir. "Ils sont bien aérés, bien moelleux, c’est juste un régal", assure l’influenceuse. On peut bien sûr varier les accompagnements en utilisant du sucre glace, des fruits, du beurre, du miel, ou du chocolat fondu pour encore plus de gourmandise.

À lire aussi :

Pancakes à l’Air Fryer : la recette et l’astuce inédite pour un petit-déjeuner en 3 minutes chrono

Pancakes au lait ribot : la recette et l'astuce de François-Régis Gaudry pour qu'ils soient ultra-moelleux

Les pancakes à la pâte à tartiner : la recette de Cyril Lignac à tester pour le petit déj

2024-02-29T15:38:03Z dg43tfdfdgfd