COMMENT ENLEVER FACILEMENT LA PEAU DES POIVRONS ?

À la recherche d’une technique pour éplucher la peau des poivrons sans effort ? Voici 5 méthodes super simples à tester !

Rouges, verts, jaunes ou orange, les poivrons se déclinent de toutes les couleurs à l’approche de l’été. Consommés crus, cuits, grillés ou même marinés, ces légumes colorés peuvent accompagner de très nombreuses recettes estivales.

Problème, certaines personnes ont du mal à digérer la peau des poivrons, qui peut leur causer des troubles digestifs. Heureusement, il est possible de retirer facilement cette pellicule, à condition de connaître les bonnes techniques. Four, micro-ondes, eau chaude, barbecue… Voici ce qu’il faut retenir pour peler sans difficulté les poivrons !

Comment enlever la peau d'un poivron cru ?

Pour retirer la peau du poivron lorsqu'il est encore cru, rien de plus simple, il suffit d’utiliser : un économe ! On conseille de couper le pédoncule de votre poivron en premier, puis de le fendre en deux afin de le vider de ses pépins. Utilisez un couteau d'office pour réaliser cette étape (et gagner du temps !). Puis, à l’aide d’un économe, retirez la fine couche de peau des poivrons en suivant bien la surface du légume. Vous pourrez ensuite le tailler en lamelles ou l'émincer selon les besoins de votre recette.

Comment peler les poivrons sans effort ?

Parmi les techniques efficaces pour peler un poivron, vous pouvez opter pour la technique de l’eau bouillante. Pour cela, il suffit de faire chauffer de l'eau dans une casserole jusqu'à ébullition, puis d’y ajouter vos poivrons pour une cuisson rapide entre 5 et 10 minutes. Une fois le temps écoulé, mettez vos poivrons dans un saladier rempli d'eau froide. La peau sera ramollie et beaucoup plus facile à retirer !

La technique pour enlever la peau des poivrons au micro-ondes

Besoin d’une méthode express ? Testez la méthode au micro-ondes. Il suffit de couper les poivrons en deux, de retirer les graines à l’intérieur, puis de placer les légumes dans un plat allant au micro-ondes. Recouvrez le tout avec du film alimentaire, puis lancez la cuisson pendant 2 à 3 minutes. Après ce passage, attendez que les légumes refroidissent légèrement. Magique, la peau se retire sans effort !

Comment faire cuire les poivrons pour enlever la peau ?

Bien sûr, votre four est également un allié indispensable pour retirer aisément la peau des poivrons. Faites préchauffer votre appareil à 200 °C, puis une fois à température, placez-y les poivrons et laissez-les cuire entre 20 et 30 minutes. À la sortie du four, placez les légumes dans un sac plastique. Fermez bien le sac et laissez refroidir 10 minutes. Vous allez voir, la peau sera tout de suite beaucoup plus simple à enlever ! Le plus ? Cette méthode offre un petit goût fumé aux légumes, idéal pour une préparation de crème de poivrons façon houmous.

Enfin, durant l’été, vous pouvez également opter pour la technique du gril. Déposez simplement vos poivrons, épépinés et coupés en deux, sur la grille de votre barbecue, côté peau. Quand cette dernière noircit, c’est que c’est prêt. Transvasez-les dans un sac en plastique hermétique pour les faire refroidir avant de retirer la peau.

À lire aussi :

Calamars sautés aux merguez et poivrons : la recette originale de Laurent Mariotte pour un dîner express

Quelles sont les différences entre un poivron rouge, vert ou jaune ?

Comment cuisiner des poivrons ?

2024-04-09T05:13:49Z dg43tfdfdgfd