CANNELLONIS : NOS RECETTES FACILES QUI SENTENT BON L'ITALIE

Qu'elles soient végan, au poisson, à la viande, avec fromage, sans fromage, au crabe, ou encore aux légumes, les cannellonis sont toujours un excellent moyen de se faire plaisir. Pour ceux qui n'auraient pas la chance de partir en Italie cet été, ces 40 délicieuses recettes seront un excellent moyen d'y voyager à moindre coût.

Si les cannellonis sont un classique de la cuisine italienne et qu'elles se sont tant répandues en France, c'est sans doute tout simplement car elles sont délicieuses. Le point fort de ces pâtes à farcir est qu'il existe autant de manières de les préparer que de goûts. Les amateurs de sucré-salé apprécieront celles au crabe et au pamplemousse rose, tandis que les gourmands craqueront pour la délicieuse recette de dessert de cannelloni fraise-pistache au chocolat. Et pour les plus italiens de tous, rien ne vaut de revisiter un peu ses classiques. Piochez parmi nos 40 recettes qui sentent bon l'Italie.

Les cannellonis à la copa, à la ricotta et aux tomates

La recette des cannellonis à la copa, à la ricotta et aux tomates est sans doute la plus italienne de toutes. Pour la réaliser, il vous faudra 12 cannellonis, 12 tranches de Coppa, 1 tomate, 250 g de ricotta, 2 brins de basilic, et un filet d'huile d'olive. Plongez d'abord vos cannellonis dans un grand volume d'eau salée, et bien-sûr, bouillante. Pour le temps de cuisson, suivez celui indiqué sur le paquet. Mélangez ensuite la ricotta dans un bol avec de l'huile d'olive. Salez, poivrez et ajoutez un brin de basilic ciselé. Ensuite, lavez et coupez la tomate en petits dés. Troisième étape, versez votre préparation dans une poche à douille. Garnissez-en les cannellonis que vous entourerez, lors de l'ultime étape, de tranches de copa. Dégustez !

La bonne méthode pour cuire ses cannelloni

Dans sa chronique RTL, le chef Cyril Lignac a dévoilé une délicieuse recette de cannelloni à la bolognaise. Et surtout, le chef a fourni une astuce de cuisson : les cuire deux fois. "Premièrement, on va mettre au four à 180 °C pendant vingt bonnes minutes", a-t-il indiqué. Cela permettra aux pâtes de cuire avec leur sauce. Sortez votre plat et mettez la crème de parmesan par-dessus le gratin. "On repart au four pendant dix bonnes minutes, et ça va gratiner", a-t-il continué. Une fois vos cannelloni prêts, il ne vous reste plus qu’à les servir dans un plat et à les déguster bien chauds ! Pour les accompagne, tout dépend de la recette choisir. Si les poissons s'associent bien aux cannellonis aux épinards, il existe des variantes à la salade, qui ne plaît pas toujours aux enfants. Vous pouvez par exemple proposer des légumes de saison en guise d'à côté. Les vins rouges plutôt fins et fruités se marient quant à eux mieux que les vins blancs ou rosés avec ce plat.

A lire aussi :

Cannellonis à la bolognaise de Cyril Lignac : tous les conseils du chef pour réaliser ce plat savoureux

Cannellonis parfaits ricotta et épinards : la recette irrésistible de Whoogy's

Cannellonis farcis ricotta et épinards : la recette ensoleillée de Cyril Lignac

2023-07-23T15:06:25Z dg43tfdfdgfd