BœUF FONDANT AUX CAROTTES : LA RECETTE MIJOTéE PARFAITE POUR LE DIMANCHE MIDI

Sur son compte Instagram, l'influenceuse Loulou Kitchen a partagé une recette qui va ravir toute la famille le dimanche midi. Il s'agit d'un délicieux boeuf fondant aux carottes dont elle a très légèrement revisité la recette.

Le bœuf carotte est un classique de la cuisine française apprécié autant pour sa simplicité que pour sa richesse. Il s'agit d'un plat mijoté, généralement préparé avec des morceaux de viande de bœuf tendres, tels que le paleron ou la joue, coupés en cubes et mijotés lentement avec des carottes, des oignons, du vin rouge, du bouillon de bœuf et des herbes aromatiques. La viande mijote généralement lentement dans le liquide, ce qui la rend tendre et juteuse. Les carottes infusent quant à elles le plat de leur léger goût sucré, tandis que les oignons ajoutent de la profondeur et de la richesse au bouillon. Le vin rouge, lui, est censé apporter des notes riches et complexes. Sur son compte Instagram, l'influenceuse Loulou Kitchen a l'habitude de partager des plats réconfortants. C'est aujourd'hui ce plat très facile à préparer mais dont le temps de cuisson nécessite un peu de patience qu'elle a choisi de présenter. La spécificité de sa recette ? Elle ne met pas de vin rouge.

La recette du bœuf fondant sans vin rouge

Commencez par fariner 500 g de paleron de bœuf. Faites-le revenir à feu moyen pendant 5 minutes dans une cocotte avec un peu de beurre. Retirez du feu. Pendant ce temps, découpez 3 carottes en biseau. Coupez aussi un oignon, 2 gousses d'ail et 350 g de champignons bruns. Mettez-les tout dans votre cocotte. Au bout de 5-6 minutes, déglacez avec 3 cuill. à soupe de vinaigre balsamique. Ajoutez les pièces de bœuf saisies. Ajoutez les champignons sur le dessus. Mouillez avec 1,5 litre de bouillon ainsi qu'une cuill. à soupe de Maïzena diluée dans un fond d'eau. Laissez mijoter pendant 3 heures à feu très doux en vérifiant la cuisson de temps en temps.

Avec quoi accompagner le délicieux boeuf fondant ?

Ce plat parfait pour un déjeuner en famille ou une réception avec des invités est souvent servi accompagné de pommes de terre, de pâtes ou de riz pour absorber la délicieuse sauce. Vous pouvez servir une purée. Loulou Kitchen propose tout simplement de faire cuire la quantité souhaitée de pommes de terre à la vapeur. Une fois qu'elle sont cuites, son petit conseil est de les écraser et mélanger avec du beurre au sel de Guérande. "Là, vous êtes sûr(e)s de faire plaisir à toute la famille, c'est excellent !", promet-elle.

À lire aussi :

5 recettes de sauces pour accompagner votre rôti de bœuf

Plats mijotés : les trucs et astuces de chef pour les réussir aussi bien que Mamie !

Bœuf bourguignon végétarien : la recette qui réchauffe d'un ex-candidate de Top Chef

2024-03-15T09:33:03Z dg43tfdfdgfd