PANURE à L'ANGLAISE : COMMENT PROCéDER ?

De la farine, des oeufs, de la chapelure : paner à l’anglaise ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients et apporte beaucoup de gourmandise à une viande ou un poisson. Alors pourquoi s'en priver ? On vous explique comment procéder.

Paner à l’anglaise : qu’est-ce que c’est ? 

Paner à l’anglaise consiste à enrober une viande ou un poisson de plusieurs ingrédients - oeufs, farine et chapelure - qui vont former, lors de la cuisson, une croûte croustillante agréable en bouche. Elle permet, en outre, de garder votre pièce moelleuse et juteuse à l'intérieur.

Les ingrédients pour paner à l’anglaise 

Pour paner à l’anglaise, la liste des ingrédients n’est pas longue : de la farine, des oeufs (entiers ou juste les blancs pour une recette plus légère) et de la chapelure maison ou non. À cela, vous pouvez ajouter des herbes aromatiques ou des épices pour parfumer votre panure.

 

Comment paner à l’anglaise ? 

La technique pour paner à l’anglaise est simple. Commencez par battre les blancs d’oeufs pour les rendre mousseux. Ensuite, disposez dans trois bacs ou bols différents la farine, les blancs et la chapelure. Enrobez vos morceaux de viande - un à un - de farine. Enlevez l’excédent, puis plongez-les dans les blancs d’oeufs. Enfin, roulez-les dans la chapelure.

Pour la cuisson : rien de plus simple ! Une poêle bien chaude, avec un fond d’huile et on laisse dorer sur tous les côtés ! 

3 astuces pour une panure à l'anglaise parfaite

Pour réussir sa panure à l'anglaise, respectez un ordre bien précis. D’abord, la farine, puis l'œuf et enfin la chapelure. Pourquoi ? Simplement parce que la farine permet à l'œuf de bien coller à la viande. Ensuite, l'œuf va lier la chapelure.

Pour plus de croustillant, n'hésitez pas à réaliser une double panure. Pour cela, il vous suffira de repasser vos morceaux - de viande ou de poisson - dans le blanc d'oeuf puis dans la chapelure. Ça va croustiller ! 

Enfin, pour une cuisson homogène, n'hésitez pas à aplatir légèrement les parties les plus épaisses de votre morceau de viande avant de le paner.

Plus de "Cuisine et Vins de France" :

2023-05-10T15:51:57Z dg43tfdfdgfd