TOP CHEF (M6) : HéLèNE DARROZE MET LES PIEDS DANS LE PLAT ET REMONTE LES BRETELLES DE PAVEL ET VALENTIN

Ce mercredi 10 avril marquait le retour de Top Chef pour le cinquième épisode de sa saison 15 tant attendue par les fans du programme culinaire de la Six. Pour l'occasion, les candidats encore dans la compétition ont dû proposer leur version d'un plat sur le thème du food porn. Pour cette épreuve, les cuisiniers ne seront pas d'abord jugés par le goût de leurs plats mais par le visuel de ces derniers. En effet, l'apparence des productions de chacun primera et sera jugée par les lecteurs d'Anne Luzin, directrice de revues gastronomiques. C'est ensuite seulement que les assiettes qui auront remporté le plus de points pourront être jugées par Anne Luzin et François-Régis Gaudry, critique gastronomique de renom. 

À lire également

Top Chef (M6) : "Notre champion du food porn", Pierre encensé par les chefs de la brigade grise lors d’une nouvelle épreuve

"Mon but avant tout, c'est de gagner"

Ce soir, les candidats ont aborder la compétition en binôme et Pavel et Valentin, de la brigade orange, ont fait équipe pour offrir leur meilleure version d'un plat sur le thème du food porn. Les deux hommes ont été mis ensemble pour cette épreuve afin de représenter Marseille, dont ils sont tous les deux originaires, sauf que les cheffes ont remarqué que Pavel était plutôt effacé et que c’était Valentin qui prenait le dessus, de quoi donner envie à Hélène Darroze de faire une petite mise au point. Alors que l'heure tournait, Valentin a proposé à Pavel de prendre le lead pour ne pas perdre de temps. "C’est Valentin le chef-là", a fait remarquer Stéphanie derrière l'écran.

Et Hélène Darroze de commenter face caméra : "Pavel, il reproduit un peu ce qu’il avait fait sur une épreuve précédente avec Jorick. Il se place à nouveau en commis. C’est dommage parce qu’en s’effaçant comme ça, on ne retrouve pas le Pavel que Dominique a détecté, celui qui avait la fougue, une vraie expression personnelle". En off, Pavel a, quant à lui, expliqué : "Je ne sais pas s’il me sent stressé ou s’il me sent à l’ouest mais il décide de prendre le lead… Après, moi, c’est pas parce que je suis chef de cuisine que je ne peux pas laisser quelqu’un gérer l’épreuve. Mon but avant tout, c’est de gagner donc je prends sur moi, j’écoute ce qu’il me dit, je fais ce qu’il me dit".  

"On gagne en équipe, ok ?"

Bien décidé à mettre les choses au clair, la cheffe s'est alors rendue sur le plateau pour échanger avec les deux candidats marseillais. "Je ne t’entends pas trop toi ! T’écoutes, t’écoutes mais il faut participer. Toi aussi tu as ton mot à dire !", a lancé Hélène Darroze à Pavel. Puis d'indiquer à Valentin : "J’ai l’impression que c’est toi qui portes l’épreuve, tu lui laisses un peu de place à Pavel hein !". Le principal intéressé a alors reconnu qu'il a "parfois le défaut" de prendre "peut-être trop" de place mais rien de malveillant, au contraire. La cheffe étoilée a lors tenu à se rassurer une dernière fois et a lancé aux garçons : "On gagne en équipe, ok ?". Le binôme, qui a décidé de proposer une pizzetta carbonara revisitée, réussira-t-il à remporter cette épreuve, qui doit en faire saliver plus d'un derrière son écran ? Tout est possible pour éviter de se retrouver en épreuve éliminatoire

2024-04-10T20:24:56Z dg43tfdfdgfd