LES PLATS à NE PAS COMMANDER AU RESTO SELON GORDON RAMSAY

Quels sont les plats à éviter absolument de commander au restaurant ? Le chef Gordon Ramsay a partagé ses conseils pour maximiser vos chances de passer un bon moment lorsque vous décidez de vous rendre au restaurant.

En temps d'inflation, aller au restaurant représente parfois un événement exceptionnel pour certains Français. Pour faire le bon choix au moment de passer commande, l'animateur de radio Nico a répertorié sur Tik Tok plusieurs conseils de Gordon Ramsay. Grâce au célèbre chef britannique, vous ne prendrez plus jamais le risque de gâcher votre soirée en faisant de mauvais choix.

Les plats à base de truffe au restaurant : une fausse bonne idée

Sur la 4e place du podium, on retrouve tous les plats à l'huile de truffe. En plus d'être particulièrement alléchants, pâtes, pizzas ou autres carpaccios à base de cette délicate préparation culinaire sont très à la mode. Pourtant, à croire le présentateur de Master Chef, il vaudrait en réalité mieux éviter de se laisser enivrer par les senteurs si caractéristiques de ce champignon haut-de-gamme. En effet, les préparations des restaurants contiendraient rarement de vraies truffes. Par ailleurs, la (fausse) présence de celles-ci n'améliorerait pas vraiment le goût de l'ensemble. Indiquer la présence d'un tel composant à priori luxueux servirait simplement à augmenter le prix d'un plat sur une carte. Ne vous laissez plus avoir !

Quel plat à éviter par-dessus tout ?

Un peu plus connu, le mythe selon lequel il vaudrait mieux éviter les boissons contenant des glaçons est avéré. Comme les plus économes le savent, celles-ci sont du coup largement diluée, ce qui permettrai aux restaurateurs de faire des économies sur l'alcool. Des serveurs se seraient même confiés sur la saleté des machines à glaçons, qui seraient rarement nettoyées ! Excepté en cas de Moscow mule vraiment exceptionnel, l'option cocktail est donc à bannir. Plus étonnant, la soupe du jour, ou même le plat du jour, seraient aussi des choix périlleux. La raison ? Les restaurateurs chercheraient parfois à écouler leurs stocks plus tout à fait frais par ce biais. Enfin, l'ennemi numéro un des sorties au restaurant réussies serait le steak, et plus précisément le steak bien cuit. Sa cuisson excessive empêcherait de se rendre compte de la qualité de la viande, tandis qu'elle permettrait aux plus malicieux des chefs de se débarrasser de leur chaire moins bonne. Désormais, vous êtes prévenus !

À lire aussi :

Que répondre lorsqu'on goute du vin au restaurant ?

Dans quels pays le pourboire au restaurant est-il obligatoire ?

La Liste dévoile son palmarès des meilleurs restaurants de l'année 2023

2023-06-05T10:34:20Z dg43tfdfdgfd