C’est une expérience unique que le bistrot Top Chef (Suresnes), offre aux amateurs du concours culinaire diffusé sur M6. En effet, le restaurant propose de déguster les plats d’un candidat de la saison 14 tout en regardant l’émission sur grand écran, rapporte le Parisien. Les réservations pour ces soirées spéciales du mercredi seront ouvertes dès le vendredi 24 mars sur le site The Fork. Le premier candidat à participer à cette initiative est Danny Khezzar. Le challenger aux tresses blondes, qui fait sensation dans la brigade cachée d’Hélène Darroze depuis maintenant trois semaines, proposera un menu spécialement imaginé pour cette première soirée, qui se déroulera le mercredi 5 avril.
Chaque mercredi, un nouveau candidat de la saison en cours, présentera son menu entrée - plat - dessert, à 39,99 euros. "On n’augmente pas les prix pour conserver l’ADN du lieu et cette formule pas trop chère", indique Stéphane Rotenberg, animateur de Top Chef et associé de l’établissement. Les chefs devront donc respecter la "contrainte de prix et de qualité", poursuit-il. Ils disposeront en échange d’une liberté totale dans la création de leur menu unique, et réaliser des plats du concours Top Chef, des plats signatures, ou des assiettes imaginées spécifiquement pour ces soirées.
Deux services seront organisés. L’un à 19 heures, qui permettra aux clients de retourner regarder l’émission chez eux, et le second à 21 heures, pour déguster Top Chef tout en regardant Top Chef. "Je prendrai la parole avec le candidat pendant la coupure pub, et on passera voir les clients aux tables comme j’ai pris l’habitude de le faire au bistrot, poursuit l’animateur. On est là pour échanger, on a tellement de questions sur le tournage, on en racontera les coulisses", rapporte Stéphane Rotenberg.
Si le contenu des menus est encore un mystère, on sait d’ores et déjà que Léo, César, Sarika et Carla viendront proposer leurs menus lors de ces soirées spéciales. "On va mélanger l’ordre pour brouiller un peu les pistes", indique le présentateur. Et le soir de la finale, les deux candidats de la saison 14 encore en lice, seront présents dans le bistrot, pour réaliser un menu à quatre mains. Il sera donc possible de vivre en direct la consécration de l’un des deux candidats.
Les inscriptions pour ses soirées seront ouvertes à partir du vendredi 24 mars, uniquement sur l’application The Forks. Si vous ratez ces soirées spéciales, ne vous inquiétez pas. Les menus proposés resteront sur la carte jusqu’au mercredi suivant. Elles seront aux côtés des assiettes créées de Camille Delcroix, Baptiste Renouard, Arnaud Delvenne, Thibault Sombardier ou encore Victor Mercier.
À lire aussi :
⋙ Yann Couvreur : la recette de sa tarte citron vert et noix de coco vue dans Top Chef
⋙ La boîte blanche : Yann Couvreur nous a raconté les dessous de cette nouvelle épreuve de Top Chef
2023-03-23T11:31:17Z dg43tfdfdgfd