LASAGNES à LA POêLE : LA RECETTE PRATIQUE, DéLICIEUSE ET SUPER RAPIDE

Faire des lasagnes maison ? Jamais de la vie, c’est bien trop compliqué et ça prend du temps ! Mais ne vous inquiétez pas, on a trouvé une solution innovante qui permet de préparer des lasagnes en un temps record sans se compliquer la vie. Alors, prêt à tester les lasagnes à la poêle ?

Concocter des lasagnes prend du temps, il faut monter les étages feuille par feuille. Et après une grosse journée de travail, on a envie de se faire plaisir sans avoir à passer du temps derrière les fourneaux. Cette recette revisitée de lasagnes à la poêle va vous faire gagner un temps fou ! Finies les lasagnes qui gratinent au four pendant 1 heure, réunissez tous vos ingrédients dans une grande poêle et en 30 minutes votre plat sera prêt !

La recette innovante et efficace des lasagnes à la poêle

Voici une manière originale de faire un plat bien connu de la gastronomie italienne : les lasagnes. Cette recette est magique, en plus de réduire le temps de cuisson de moitié, elle ne nécessite ni montage ni même un four. Une simple poêle et le tour est joué ! Pour cela il vous faudra :

  • 1 oignon jaune
  • 2 gousses d’ail
  • 3 carottes
  • 2 poignées de pousses d’épinards
  • 350 g de viande hachée
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
  • 420 g de sauce tomate
  • 1 boule de mozzarella
  • 7 feuilles de lasagnes
  • sel

Lasagnes à la poêle : la recette pas à pas

  1. Commencez par éplucher et couper l’oignon, l’ail et les carottes en petits morceaux.
  2. Dans une poêle huilée et bien chaude, faites revenir l’oignon avec l'ail, puis ajoutez les carottes et laissez fondre quelques minutes.
  3. Ajoutez le concentré de tomates puis la viande hachée. Saisissez-la à feu vif pour qu’elle soit bien grillée et qu’elle ait un maximum de goût.
  4. Quand la viande est cuite, couvrez-la de sauce tomate, et assaisonnez avec les herbes de votre choix : de l’origan, du basilic… Ajoutez quelques jeunes pousses d’épinards et mélangez.
  5. Ajoutez les tranches de mozzarella sur le dessus.
  6. Vous avez maintenant 2 options : soit vous laissez fondre tranquillement à la poêle quelques minutes. Soit vous glissez votre poêle dans le four, sous le gril pour faire gratiner la mozzarella.
  7. Vos lasagnes sont prêtes !

Lasagnes à la poêle : comment les réchauffer sans qu’elles ne sèchent ?

Vous avez réalisé un plat de lasagnes pour vos invités, mais ils n’ont pas tout mangé. Vous voulez les garder pour demain, mais comment les réchauffer sans les faire sécher ? Voici une astuce qui vous permettra de garder le bon goût des ingrédients de vos lasagnes maison. Réchauffez votre plat au micro-ondes, recouvrez-le et ne le laissez pas trop longtemps. Le seul risque avec le réchauffage au micro-ondes est que vos lasagnes deviennent trop molles et que le fromage au-dessus soit trop fondu. Si c’est le cas, il vous suffira de mettre votre four en mode grill et d’y mettre vos lasagnes seulement quelques minutes pour gratiner à nouveau le fromage du dessus. Vous pouvez aussi ajouter un peu de fromage râpé au-dessus de vos lasagnes avant de les réchauffer, elles ne seront que plus gourmandes !

À lire aussi :

Les "one pan lasagnes" : le plat super pratique avec seulement une poêle

Lasagnes : Simone Zanoni dévoile la recette de sa grand-mère

25 idées de lasagnes réconfortantes pour l'hiver

2024-03-12T10:24:39Z dg43tfdfdgfd