Les initiés savent que le taboulé (le "vrai"), dit taboulé libanais, est celui à base de persil et non de semoule mais, pour la majorité, le taboulé c'est : du concombre, des tomates, de l'huile d'olive, du jus de citron… et de la semoule ! Cette mise au point étant faite, on vous propose de réaliser un taboulé, à base de semoule donc, sans cuisson et ultra-facilement. On lève le voile sur cette astuce peu connue qui va vous faire gagner du temps et permettre à votre taboulé de rentrer dans la cour des grands !
Autre méprise autour du taboulé : il faudrait cuire la semoule au préalable avant de l'incorporer aux légumes crus. Grave erreur en réalité ! Cela a tendance à rendre votre salade composée à base de graines de couscous trop humide et donc pâteuse. Il est donc conseillé de préparer votre taboulé la veille, d'intégrer tous les ingrédients qui le constituent (semoule, tomate, jus de citron, huile d'olive…) dans un saladier et de le réserver au frais pendant plusieurs heures. L'humidité naturellement contenue dans les légumes, l'acidité du jus de citron et l'apport en gras de l'huile d'olive vont permettre de "cuire" les graines de couscous tout en conservant leur texture.
Avec l'arrivée des beaux jours, il est le plat idéal à partager et à emporter pour un déjeuner sur le pouce. On vous dévoile la recette de base de ce classique de la cuisine orientale à réaliser en seulement 3 étapes. Vous pouvez l'agrémenter de pois chiches, raisins secs ou même de restes de blancs de poulet.
Ingrédients :
Préparation :