Pas toujours facile de bluffer le soir du 14 février quand le porte-monnaie crie famine. Pour célébrer la fête des amoureux et réussir votre soirée de Saint-Valentin, on vous confie nos conseils gourmands « low cost » pour épater votre moitié et vous régaler avec trois fois rien.
Il suffit parfois de quelques fonds de placard pour faire des étincelles. Petits efforts grands effets, c’est ce qu’on vous propose pour ce soir, en misant sur des petits riens qui se transforment en mémorable menu de fête.
Il n’y a pas que le foie gras ou les saint-jacques dans la vie. Pour faire de l’effet, la salade bien pensée a tout pour plaire. On mise sans complexe sur l’idée de la salade fraîcheur qui marie avocat et saumon qu’on sert avec quelques herbes ciselées de basilic ou de coriandre.
Côté plat, on peut trouver de délicieuses chutes de poisson moins chères comme le mulet ou le flétan qu’on découpe finement en carpaccio et qu’on sert arrosées de jus d’orange sanguine pressée.
En dessert, on finit sur une note douce et sucrée avec des bananes caramélisées et glace vanille qu'on agrémente d'une délicieuse sauce coco.
© Valéry Guedes
2022-02-11T17:08:00Z dg43tfdfdgfd