EN UTILISANT CET INGRéDIENT COURANT DE LA CUISINE AUX PIEDS DE VOS TOMATES, OBTENEZ UNE RéCOLTE PLUS ABONDANTE

Si les tomates peuvent pousser relativement sans effort, il existe une méthode très simple pour accélérer leur production. Découvrez laquelle !

Cultivées entre mars et mai, les tomates font partie des légumes qu’on fait le plus pousser dans son potager. Normal, car elles permettent de se régaler avec des salades caprese, de la ratatouille ou encore des tomates farcies.  En fonction des variétés, du terrain, de la météo et de la qualité de la terre, la production de tomates peut varier d’une année sur l’autre… Mais saviez-vous qu’il était possible de booster naturellement cette dernière pour obtenir plus de fruits ?

 

Ici, pas besoin de faire appel à des engrais chimiques, il suffit d'utiliser… du bicarbonate de soude ! Voici ce qu’il faut retenir de cette méthode et nos astuces pour des plants de tomates en bonne santé ! 

Pourquoi vous devriez utiliser du bicarbonate de soude sur vos plants de tomates ?

Véritable allié du jardin, le bicarbonate est un incontournable pour jardiner de manière naturelle. En effet, il est particulièrement intéressant lors de la culture des tomates car il permet notamment de les préserver du mildiou, un champignon qui touche les plantes. Reconnaissable à l'apparition de taches sur les feuilles, le mildiou est l'une des maladies les plus radicales pour les tomates, aussi, on vous recommande d’utiliser le bicarbonate de soude comme traitement préventif.

 

Mais ce n’est pas son seul bienfait ! En parallèle, le bicarbonate permet en effet de baisser le taux d’acidité des sols, offrant ainsi un boost pour la production des tomates. Résultat : la récolte est plus importante et les fruits plus juteux ! Pour profiter des bienfaits, il suffit de déposer une fine couche au pied des plans, et le tour est joué ! 

Notre autre technique pour une bonne culture de tomates

 Enfin, sachez que d’autres astuces de grands-mères sont à connaître si vous souhaitez obtenir les meilleures tomates du jardin. Parmi nos astuces préférées, on vous partage cette technique naturelle pour booster la pousse. Selon certaines rumeurs, le fait de planter une tuile au pied des plants de tomates aurait un impact positif sur la pousse des tomates. À tester !

2024-06-19T06:19:31Z dg43tfdfdgfd